# Documentation de l'ETL

Dans cette section, vous trouverez les règles de transformation du SNDS au format OMOP-CDM, V5.3 (opens new window) en langage naturel. Les descriptions des tables et variables présentes dans cette documentation sont tirées de la documentation OHDSI du modèle OMOP-CDM (opens new window).

Il est conseillé de traiter les tables dans l'ordre suivant :

# Développement de l'ETL

  • La section traitements préliminaires décrit les changements préalables qui ont été effectués sur les tables DCIR pour faciliter le développement de l'ETL.

  • La section macros recense les principales macros utilisées lors du développement de l'ETL.

L'intégralité des scripts SQL effectuant la transformation de l'échantillon SNDS au format OMOP-CDM est disponible sur ce dépot GIT (opens new window).

Premiers travaux

Ces travaux de transformation sont une première version du SNDS OMOP-CDM. Des erreurs peuvent subsister et des choix peuvent être questionnés. N'hésitez pas à contribuer à l'amélioreration de l'etl via Gitlab ou en créant des tickets sur la documentation.

× Dans le cadre de l'amélioration continue de la documentation collaborative SNDS en ligne, le Health Data Hub souhaite recueillir vos idées et souhaits en termes de nouvelles fiches thématiques et de mises-à-jour de fiches. Nous vous remercions par avance pour la complétion de ce formulaire