# Cartographie des indicateurs de santé
La cartographie des indicateurs de santé recense et facilite la recherche des indicateurs statistiques de santé produits par les acteurs institutionnels.
Elle est accessible à l'adresse https://drees.shinyapps.io/Cartographie_des_indicateurs/ (opens new window).
# Aperçu de l'application
L'application est encore en cours de développement. Un formulaire dans le menu latéral est disponible pour reccueillir des suggestions ou répondre à des questions.
# Pourquoi cette application ?
De nombreux acteurs institutionnels produisent des indicateurs de santé. Cette diversité d'indicateurs peut être difficile à retrouver, d'autant qu'ils ne sont pas tous bien référencés par les moteurs de recherche standards.
Afin de valoriser les productions de nombreux départements statistiques, une phase de concertation a débouché sur le recensement de près de 20,000 indicateurs de santé.
# Améliorer la qualité des données
L'application offre une fonctionnalité d'édition contrôlée par une clef d'identification qu'il convient de demander via le formulaire de contact de l'application.
Si vous souhaitez corriger une coquille, compléter une information ou mettre à jour des instructions pour retrouver l'indicateur sur le site du producteur, nous serions ravis de recevoir votre aide.
# Producteurs d'indicateurs
La carthographie des indicateurs de santé a été développé à la DREES, grâce aux contributions des producteurs d'indicateurs suivant :
- la Cnam (site Ameli (opens new window));
- Santé Publique France;
- les ARS, notamment C@RTOSanté (opens new window), ATLASANTE (opens new window);
- l'ATIH, notamment ScanSanté (opens new window);
- les ORS, notamment SCORE Santé (opens new window), BALISES (opens new window), SIRSé (en accédant au site sirsepaca.org à partir du site orspaca.org) (opens new window);
- l'DARES (opens new window);
- l'OFDT (opens new window), notamment ESCAPAD (opens new window);
- la HAS (opens new window), notamment SCOPE Santé (opens new window);
- l'INCa (opens new window);
- l'INSERM (opens new window);
- l'Observatoires des fragilités (opens new window);
- SISE-eaux (opens new window);
- l'enquête SUMER (opens new window).